Chargement !

Organiser un EVJF ou EVG original en PACA

Chères et chers témoins de mariage, votre proche se marie dans quelques mois et le tant attendu enterrement de vie de jeune fille ou de garçon approche ? Vous le savez, cet événement est une dernière grosse fiesta avant de dire adieu à la vie de "célibataire" ! Durant ce moment unique, vous allez donc mettre à l’honneur le ou la futur(e) marié(e). Et vous voulez que ce jour soit particulièrement spécial avant le mariage dans le Sud de votre meilleur(e) ami(e) ?

Grâce à Book Event, découvrez des astuces inédites pour organiser un EVJF ou un EVG original avec votre groupe d’amis en Provence. Entre occasion pour se détendre et expériences palpitantes, vous saurez tout pour réussir votre planification de fête. Alors embarquez sans plus attendre pour un enterrement de vie de célibataire inoubliable en région PACA.

Organiser un EVJF ou EVG : pour qui et quel budget ?

Vous vous demandez pour qui et avec quel budget organiser votre EVJF ou EVG en Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Laissez-nous vous guider à travers cette première étape cruciale pour une célébration mémorable avant le mariage.

Les participants à convier

Pour savoir qui privilégier parmi les personnes à inviter, rappelez-vous qu’un EVG ou EVJF est avant tout destiné au futur époux ou à la future mariée. Il est donc essentiel de rassembler les amis les plus proches si vous voulez créer des souvenirs uniques, le tout dans une ambiance complice et privilégiée.

En petit comité, la logistique de ce type d’événement sera plus simple à gérer. Vous pourrez plus aisément personnaliser les activités de l'EVJF ou EVG et adapter les festivités aux goûts de la star de la journée. N'hésitez pas à vous renseigner sur sa liste d'invités souhaitée. En faisant cela, vous vous assurez que les personnes présentes seront celles qui comptent le plus pour lui ou pour elle, sans que cela vous empêche de préserver la surprise sur le programme de l’événement.

Le budget à prévoir

Concernant le budget, si vous résidez déjà près de Cannes, Nice, Aix-en-Provence ou Marseille, votre événement vous coûtera probablement moins cher que si vous devez voyager depuis l'autre bout de la France. Les frais de déplacement en avion ou en train et la location d'un hébergement peuvent vite se cumuler, alors mieux vaut anticiper.

Sortie nocturne EVG en PACA

Il est ainsi primordial de discuter dès le début avec tous les participants et idéalement de mettre en place une cagnotte pour que chacun puisse contribuer à hauteur de ses moyens. Le prix final dépendra de la destination choisie, de la durée de l’événement, du nombre et du type d'activités prévues, ainsi que des festivités planifiées. Quoi qu'il en soit, prévoyez un maximum de choses suffisamment à l'avance pour éviter les imprévus et garantir que votre week-end d’EVJF ou EVG soit à la hauteur de vos attentes.

Quelles étapes suivre pour un EVG ou EVJF réussi ?

Maintenant que vous avez la liste des invités et que le budget est connu, il est temps d'entrer dans le vif du sujet pour organiser votre enterrement de vie de célibataire sur la Côte d'Azur ou en Provence.

Le thème et la destination

Tout d'abord, trouvez un thème d’EVG ou d'EVJF qui correspond à la personnalité du futur marié ou de la future mariée, que ce soit une journée dédiée à l'aventure ou une soirée dont le thème est "glamour". Choisissez ensuite une date qui convient au plus grand nombre, en tenant compte des disponibilités de chacun.

Participantes EVJF PACA

Une fois ces éléments déterminés, vous devrez sélectionner précisément la destination où vous aimeriez vous rendre. Que ce soit du côté des Bouches-du-Rhône, dans l’arrière-pays provençal ou sur la French Riviera, assurez-vous que l'endroit soit propice au programme prévu. Si nécessaire, pensez à réserver un hébergement adapté pour accueillir tout le monde confortablement. À titre d’exemple, louer une villa pour un EVJF à Cannes ou Nice est très demandé. Il faudra alors s’y prendre à temps pour garantir la disponibilité des lieux à la date souhaitée.

Les activités et petits cadeaux

Passez à la recherche d'activités en adéquation avec les goûts de l'heureux élu. Des défis amusants pour un EVJF aux expériences gastronomiques pour EVG, la région regorge d'options pour tous les goûts. N'oubliez pas de prévoir des idées de sorties pour la soirée, afin de prolonger la fête jusqu'au bout de la nuit.

En prime, pensez à prévoir quelques petits cadeaux pour l’EVG ou l’EVJF du ou de la futur(e) marié(e). Ce seront des petits plus qui permettront d’immortaliser cet événement spécial. Enfin, rappelez-vous qu'il est impératif de réserver tout cela plusieurs mois à l'avance pour éviter les mauvaises surprises et vous assurer du succès de votre week-end détente en PACA.

Quelles animations privilégier pour un EVJF ou un EVG ?

L’annuaire en ligne Book Event a sélectionné pour vous les meilleures activités d'EVG / EVJF en Provence, à réaliser pour rendre l’événement mémorable, des plus classiques aux plus insolites.

Challenge Koh-Lanta EVG en PACA
  • Tentez des jeux EVG inspirés des épreuves de la célèbre émission Koh-Lanta, avec Estérel Aventures ! Si vous devez préparer un EVG avec des activités sportives, venez vivre votre propre aventure à Agay, au pied du massif de l’Estérel. Répartis en équipes, vous devrez tenir bon pour sortir vainqueur d’une série de challenges et tenter de gagner la mythique épreuve des poteaux, les pieds dans l’eau.
  • Pensez à la privatisation d’un catamaran ou à la location de yacht pour EVJF à Nice ou dans ses environs. Si vous voulez réserver une croisière en maxi-catamaran, AMC Cape Grace est le professionnel qu’il vous faut. Au départ de Hyères ou de Saint-Raphaël, partez ainsi à la découverte des îles de Porquerolles, de Port-Cros, de la presqu'île de Giens ou encore du fort de Brégançon... des destinations EVJF à couper le souffle !
  • Misez sur une balade accompagnée en Mobylette vintage avec Effet de Mob. Dans le top des activités insolites pour un EVJF en PACA, c’est une escapade que nous vous recommandons si vous voulez voir du pays sous un angle inhabituel !
  • Gardez un souvenir indélébile de cet événement partagé, en optant pour une séance photo EVJF avec Marayon Photography. Les paysages et la météo en région PACA s’y prêtent parfaitement. Pour plus de fun, n’oubliez pas de vous munir des classiques accessoires EVJF / EVG. C’est également l’occasion de sortir votre robe dédiée à l’enterrement de vie de jeune fille ou votre costume d’enterrement de vie de garçon !
  • Ne négligez pas la très attendue sortie nocturne. Choisissez un bon restaurant à Nice, faites une soirée karaoké à Marseille ou encore faites la liste du top des bars pour une soirée EVG à Aix-en-Provence. Les idées sont riches et variées !

Derniers conseils et red flags à éviter

L’organisation d’un EVG / EVJF n’est pas toujours facile, surtout lorsque plusieurs personnes sont sur le coup. Parmi les conseils pour planifier un EVJF réussi, voici ce que vous devez absolument éviter :

  • Ignorer les préférences du marié ou de la mariée : ce moment est censé être une journée qui lui est destinée et qui doit se montrer ludique. Assurez-vous de prendre en compte ses goûts et ses désirs au moment de la planification. Évitez de lui imposer des activités qui ne lui plairont pas, car trop extrêmes ou susceptibles de le ou la mettre mal à l’aise.
  • Ne pas tenir compte de l’avis des autres participants : les idées doivent convenir à tous et être approuvées à l’unanimité idéalement. L’événement sera encore plus immersif et fédérateur si vous l’organisez en collaboration et en osmose !

Activité EVJF en PACA

  • Prévoir trop d’activités : le temps passe vite et le ou la futur(e) marié(e) doit aussi pouvoir profiter de cette journée, sans avoir à courir pour être à l’heure à l’activité suivante. Afin de vous amuser sans stress, veillez donc à avoir un planning souple et flexible, avec un délai suffisant entre chacune des animations. Ainsi, en cas d’imprévu de dernière minute ou d’ajustement nécessaire en cours d’événement, vous serez plus à même de pouvoir moduler le planning par rapport à l’organisation de départ, sans briser la dynamique festive du moment.
  • Ne pas désigner de chef de groupe : selon le nombre de participants à l’EVG / EVJF et les personnalités de chacun(e), un manque de cohésion ou d’organisation logistique en cours d’événement pourrait affecter le bon déroulé de celui-ci. Pour éviter cela et afin que chacun garde l’esprit serein tout au long des festivités, il peut être judicieux qu’une ou plusieurs personnes se portent volontaires pour endosser un rôle de superviseur. En fonction des activités que vous prévoyez, une personne pourrait par exemple être chargée de garder un œil sur le timing pendant la journée pour canaliser le groupe quand il le faut, une autre pourrait être chargée de centraliser les accessoires, tenues ou éléments utiles à certaines activités pour pour qu’il n’y ait aucun oubli, etc.

Ayez confiance et soyez créatifs ! Mais sachez que votre plus grande force pour réussir l’organisation d’un EVG ou d’un EVJF est de connaître les goûts de votre proche prêt à se marier. Et dans le cas où vous manqueriez de temps ou d’imagination, des agences spécialisées en planification d’EVJF / EVG existent et peuvent vous soulager pour la tâche des préparatifs.

Publié dans: Événements privés